© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Qui suis-je ? 

Karen CHARLES

 

  Je me présente, je suis Karen. 

  Au départ travailleuse dans le milieu des soins à la personnes,  j'ai rencontré et vis une passion grandissante pour les danses orientales tribales, et tout particulièrement la danse ATS® (American Tribal Style®) depuis  2011.

Après quelques années de formations intensives auprès de danseuses pionnières de ce style au niveau national et international, le partage et la transmission de cette danse se sont présentés à moi comme une évidence à partir de l'année 2014, date de création de l'association À Corps Tribal.

 Actuellement toujours en formation avec les enseignantes de la tribu fondatrice du format ATS®  les FatChance BellyDance® , j'ai eu la joie d'être certifiée  SisterStudio FCBD®  en juin 2016, par sa créatrice Carolena Nericcio .

  Attirée par les recherches sur la conscience du corps, le rapport à soi-même et aux autres, j'ai tout de suite été touchée par l'expression d'une féminité incarnée, forte et ancrée, qui se dégage de la danse tribale ATS®. J'ai également été touchée par la complicité des tribus, et le sentiment de confiance généré et soutenu par son système de "lead and follow" en improvisation guidée, permettant au delà des barrières du langage une véritable conversation dansée.

  De par ma formation parallèle de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne® à partir de 2014  , j'ai pu tout particulièrement dévoiler et apprécier les valeurs et les bienfaits propres à la pratique de cette danse, riche en termes d'énergies, de bienveillance et de plaisir partagé.

  Mon souhait est, à travers ma danse et à travers mes cours, de mettre toutes mes capacités au service de ces valeurs de l'ATS® authentique, pour que chacun(e) puisse se sentir à la fois bien dans son corps et bien dans sa tribu !

    J' en profite pour dire de tout mon coeur merci à tous mes professeurs (Julie de St Blanquat (FR),  Suzanne Elliott (USA), Anita Lalwani (USA),  Kae Montgomery (USA), Gudrun Herold (DE), Eliana Hoffmann (DE), Isabel de Lorenzo (IT), Jorunn Sjolli (NO), Maho Beaumont (UK/JP), Jill Parker (USA) , Ashley Lopez (USA), Megha Gavin (USA) et Kelley Beeston (UK).

Et biensûr une gratitude et un  respect infinis pour Carolena Nericcio, créatrice de ce format de danse authentique et unique en sont genre ♥